Les directions générales doivent s’emparer du sujet de la transformation data

Publié le dans Non classé Qu'est ce que "Brand Voice" - en savoir plus ?

AdlP_édito2

Nous l’observons, le data-driven marketing est au centre de l’attention. Malgré tout, comme notre étude le montre, plus d’un tiers des entreprises ne parviennent pas à mettre en perspective leurs données : elles risquent donc de manquer leur transformation data et de prendre un retard conséquent sur leurs concurrents.

Pour qu’elle soit efficace, cette transformation data doit être amenée et pilotée par la direction générale, pour ensuite se diffuser à toute l’entreprise. Il est également nécessaire de démontrer très rapidement des résultats pour continuer à convaincre les directions générales d’investir. Il est donc inutile de déployer des infrastructures data s’il n’y a pas de réelle politique d’exploitation de la donnée par la direction et la capacité à tester rapidement.

Un important travail d’évangélisation reste à réaliser pour expliquer le potentiel que peut avoir la donnée.  En effet, bien utilisée, la data est une grande source de performance, d’optimisation et de développement de chiffre d’affaires additionnel pour une entreprise.

ADLPerformance accompagne les entreprises dans leur transformation data qui implique des changements organisationnels, techniques et matériels… et dans la valorisation de ces data. Se donner les moyens de « faire parler ses données » est devenu indispensable pour piloter son marketing et créer de la valeur pour l’entreprise.

 

Télécharger le livre blanc pour consulter les résultats complets de l’étude.

 

CLAUDE CHARPIN

Claude Charpin, Directeur Général Adjoint chez ADLPerformance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" onclick=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>