5 étapes vers un nouveau Consumer Insight

Publié le dans Commerce connecté Qu'est ce que "Brand Voice" - en savoir plus ?

Pendant des années, les responsables marketing exerçant dans le retail, se sont appuyés sur des méthodes d’échantillonnage traditionnelles pour surveiller et mesurer le comportement des consommateurs, souvent par le biais d’agences externes. Mais les temps changent. Nous vivons maintenant dans un monde de plus en plus numérique, où les consommateurs papillonnent au grès de leurs impulsions d’un canal à l’autre et s’attendent à une expérience personnalisée où qu’ils aillent.

5 étapes vers un nouveau Consumer Insight Dans cet environnement, l’échantillonnage qui ne délivre qu’une image globale du comportement et des préférences du consommateur ne va pas assez loin. Une connaissance beaucoup plus détaillée est nécessaire, ce qui requiert un certain nombre de nouvelles fonctionnalités.

1. Recueillir des données à chaque étape du parcours d’achat de chaque client et de chaque interaction à travers tous les canaux qu’il utilise afin d’obtenir une vision globale du comportement et des préférences d’achat individuel.

2. Analyser les données en temps réel afin de proposer de manière dynamique les offres et les expériences qui inciteront les consommateurs à poursuivre leurs parcours d’achat.

3. Utiliser des sources externes, telles que les médias sociaux et les données des opérateurs de téléphonie mobile, afin de suivre à la fois le sentiment de chaque client et d’identifier les tendances et les opportunités clés.

4. Prédire ce qui va motiver et impliquer les clients. Ce type d’analyse ne doit pas se limiter aux clients existants, il peut également être appliqué à un groupe de consommateurs plus large qu’un retailer souhaite attirer.

5. Etre en mesure d’utiliser les connaissances acquises à partir de ces activités afin de planifier rapidement et d’adapter les assortiments, les prix et les promotions.

La capacité à collecter, consolider et analyser les données de cette façon est la première de nos six stratégies pour simplifier le marketing dans le retail. Découvrez les autres ici.

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